Introduction à comment réinventer votre style

Réinventer votre style pour vous adapter

Indéniablement la vie vous amène à changer ou en tout cas à vous adapter. Des circonstances comme une grossesse, un accouchement, une perte ou une prise de poids, l’âge, un mariage, un divorce, un changement de métier, de vie, de pays, un nouveau poste, etc vous poussent à changer votre style pour vous permettre de mieux vivre la nouvelle personne que vous êtes.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Dans cette introduction à comment réinventer votre style, je vais analyser vos comportements d’achat, établir les freins et limitations et vous soumettre ma méthode à suivre pour réinventer votre style ?

1/ – Les causes

Les habitudes ont la peau dure!

Ce que vous avez toujours fait. Vous avez investi beaucoup de temps d’énergie et d’argent à gérer votre style, en achetant des choses qui souvent finissent au fond de votre placard. Je suis sûre que par le passé vous avez certainement acheté de belles choses et de qualité. Mais parfois sur un coup de tête, soit parce que votre meilleure amie ou un modèle les portaient bien, soit parce que sur le coup vous aviez l’impression que cela le ferait, ou encore parce qu’elles étaient en solde et vous pensiez faire une affaire. Ou alors vous avez acheté un article une taille en dessous de votre taille en espérant perdre du poids pour pouvoir le porter etc.

2/ – Les effets

Une fois arrivée chez vous, vous vous rendiez compte que vous aviez du mal à mélanger ce nouvel achat avec les autres éléments de votre garde-robe. Dans tous les cas, malgré toutes vos tentatives et vos bonnes résolutions, vous avez acheté un vêtement qui ne vous a pas donné satisfaction. Vous arrivez alors à ce résultat : Frustrations, perte de temps, d’énergie, d’argent, découragement, mal être et une garde-robe sous utilisée.

3/ – Les freins et croyances limitantes

Selon moi, les freins et croyances limitantes qui vous empêchent de créer la garde-robe qui réponde à vos besoins sont :

Croyances et pensées limitantes

  • Vous comparer aux autres,
  • Penser que vous ne méritez pas de prendre soin de vous,
  • Croire que l’apparence est superficielle,
  • Penser que cela ne sert à rien.

Les freins

  • Le manque de méthode, de stratégie, de planification
  • De mise à jour, (continuer à acheter des vêtements larges alors que vous avez perdu du poids par exemple)
  • De temps,
  • D’envie, de connaissances, de créativité etc.

Ce qu’il ne faut pas faire c’est de se comparer à une autre personne. Ce qu’il faut faire c’est de miser tout sur vous, la connaissance de votre personne actuelle et non future ou passée, votre personnalité, votre boulot et environnement sociale, vos envies, vos goûts, de visualiser quelle silhouette vous aimeriez créer, etc… Vous réussirez à créer la garde-robe de vos robes. Naturellement, comme pour tout, établissez une stratégie, des objectifs courts et atteignables, accordez-vous des bons points quand vous réussissez pour marquer le coup.

4/- La méthode

Dans ce programme en 6 parties 👇, sous forme d’articles et vidéos, je vais vous donner les outils pour arriver à créer une garde-robe minimaliste mais qui vous satisfait grandement. Car elle répondra à vos besoins professionnels, vous permettra de vous sentir bien dans votre peau, vous fera gagner du temps et de l’argent. Voici donc ma stratégie pour y arriver.

Réinventez votre style! Procédez en 6 étapes.

1/ – Définissez votre vision du style,

2/ – Découvrez vos secrets pour valoriser votre morphologie

3/ – Définissez votre allure : les proportions verticales

4/ – Planifiez votre garde-robe micro capsule (10 pièces)

5/ – Achetez dans votre garde-robe (detox dressing)

6/ – Faites un shopping pour compléter votre capsule.

Stay Tuned! La semaine prochaine nous parlerons de 1/ – Définissez votre vision du style

Martine Inack-Thieulin© Martine Inack-Thieulin