Oser réaliser un projet qui nous correspond ?

Comment se booster pour oser réaliser un projet qui nous correspond ?

Avez-vous un projet, un rêve à réaliser ? Sentez-vous que plus vous voulez avancer, plus vous êtes angoissés plus vous avez  peur ? Ceci est pour vous.

Il arrive souvent que dans notre vie au quotidien, que ce soit pour notre vie professionnelle ou notre vie de femme, nous soyons face à une situation où nous sommes bloqués. Ce blocage est souvent une barrière qui nous retient à un stade où nous ne pouvons pas nous accomplir. Cependant, il existe vraiment des intentions et des pas à faire pour arriver à cet accomplissement. Vous avez le potentiel et la capacité de réaliser le projet ou le rêve que vous souhaitez vivre, il suffit d’avancer, de se lancer.

– Trouver et véhiculer son image

Lorsque vous voulez vous lancer dans un projet ou un rêve, sachez que c’est de vous qu’il s’agit. Vous n’avez pas à attendre une autre personne pour vous pousser à le faire. Peut-être le besoin d’une motivation est là, mais le premier pas viendra toujours de vous. Vous pouvez le faire par vous-même.

Dans cette optique, il s’agit alors de trouver l’image que vous trouvez être juste pour vous. L’image que vous voulez que les autres voient de vous. Dans notre société moderne, il est sûr que les critiques vont de part et d’autre, mais le seul moyen de pouvoir tenir debout est de s’affirmer authentique et originale. En effet, la relation à l’image est très importante pour réussir à trouver la place que vous voulez. Affirmez-vous, trouvez et définissez qui vous êtes !

« Vouloir être quelqu’un d’autre est un gaspillage de qui tu es. »
Kurt Cobain

 

Se valoriser et s’affirmer

– Se valoriser et s’affirmer

Chaque femme est unique, intelligente et belle. Elle a des rêves et des  projets auxquels elle aspire, que ce soit pour la famille, le travail, le couple, l’amour etc. Quelle que soit la définition que le monde peut offrir à ce qu’être belle, il est important de savoir que la beauté vient toujours de l’intérieur. Pour être belle à l’extérieur, il faut veiller à son être intérieur. Pour cela, le fait de se connaître, de trouver ce dont on a besoin, le fait de trouver les motivations pour s’accomplir, permet de donner plus de valeur à notre être. Cela va ainsi déterminer la beauté de l’intérieur pour pouvoir s’affirmer facilement par l’attitude et notre motivation à faire les choses. En effet, la beauté extérieure permet de révéler ce qui est à l’intérieur.

Lorsque vous savez qui vous êtes, il serait plus facile de trouver votre valeur et le faire véhiculer. C’est un meilleur moyen de se valoriser et de définir efficacement votre valeur.

« L’estime de soi, c’est la réputation qu’on a de soi-même. »
Nathaniel Branden

 

Avoir confiance en soi

– Avoir confiance en soi

Il est de notre nature que nous doutons et angoissons dès que nous sommes face à l’inconnu. Cette émotion est connue de tous. Pour pouvoir s’accomplir et avancer avec assurance, il faut accepter la partie du doute et de la peur. Cette phase est une étape où il faut pousser afin de pouvoir passer d’un stade de doute et de peur vers un état d’âme où vous pouvez dire que : « je suis belle, je peux le faire, j’y arriverai. »

Avoir confiance en soi, c’est avoir foi que vous avez les capacités, vous avez les possibilités et les talents pour accomplir votre projet. Cette confiance en vous permet de propulser ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans ce que vous voulez accomplir – que ce soit un projet ou un rêve. Grâce à votre confiance en votre capacité, vous aurez la motivation nécessaire et vous serez apte à communiquer votre image et votre valeur.

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »
Martin Luther King

– Se lancer…

Le grand pas vers l’accomplissement d’un projet est de se mettre en œuvre. Il est souvent conseillé « lance-toi » lorsque vous demandez un conseil pour avoir la motivation pour un projet à réaliser. Cela demande d’avoir confiance en vous et vous lâchez et d’oser accomplir ce dont vous avez besoin. « C’est un cheminement. Souvent, quand je n’ai pas confiance en moi, ou quand je suis face à un nouveau projet que je dois développer que je ne suis pas vraiment à l’aise. Mais, je fonce quand même… Je suis d’accord de risquer, de me tromper. »

 

« Il n’est jamais trop tard pour être ce que vous auriez dû être. »
George Eliot

 

L’échec est une action vers la réussite

– L’échec est une action vers la réussite

Pour booster ce zèle qui vous motive à réaliser un projet, il est important de savoir qu’en chemin, vous pouvez trébucher, vous pouvez rencontrer l’échec. Effectivement, dans ce projet, dans ce rêve et ce projet où vous voyez vous accomplir, vous pouvez ne pas réussir dès le premier coup. Cela ne doit pas vous démotiver, mais au contraire vous pousser à essayer encore et à relever les défis que vous rencontrerez. Le plus important c’est d’avoir confiance en vous, en votre projet et aussi dans le but que vous vous êtes fixés. Dans ce sens, il est important de vous soutenir et d’avoir confiance en vous et en vos capacités. Chaque essai sera ainsi vue comme une opportunité à renforcer votre savoir-faire et un pas de plus vers votre objectif. Entreprendre pousse à la remise en question permanente. Revoir votre vision, vos méthodes, vos pensées limitantes, vos doutes, et réajuster au fur et a mesure qu’avance le projet. Ceci veut notamment dire qu’il faut prendre des décisions et que chaque décision aura un impact sur vous et votre projet, même l’absence de décision.

« Le succès, c’est se promener d’échecs en échecs tout en restant motivé. »
Winston Churchill

 

Martine Inack-Thieulin© Martine Inack-Thieulin