Comment exprimer sa force au travers ce que l’on porte

Comment exprimer sa force avec ses looks

Comment exprimer sa force, son pouvoir… Encore une première pour moi. Hier j’ai dirigé un worshop en anglais sur la manière de transformer ce que l’on porte en force, en puissance. La garde-robe est un outil extrêmement puissant qui peut nous aider à créer la confiance et à augmenter l’estime de soi.

Mais comment l’utiliser pour y arriver

J’en parle dans mon livre « J’ai rien à me mettre 2.0 ». La première chose est de bien de se connaître et de ne pas avoir peur d’explorer différentes choses avant de se fixer. De prendre des risques. Si on continue d’employer les mêmes méthodes, on aura toujours les mêmes résultats. Donc oser sortir de ses habitudes vestimentaires. Pour cela, il faut bien connaître sa morphologie et les couleurs qui vont le mieux. Ce qui permettra de savoir quelles coupes de vêtements porter et quelles couleurs adoptées. Il faut connaître son style vestimentaire et savoir que souvent on navigue entre deux mais qu’il y en un principal.

De manière générale, les peaux, cheveux et yeux très clairs vont être mis en valeur par des teintes froides. A l’inverse, les peaux noires, mates, foncées, bronzées seront mises en valeur par des teintes chaudes. Mais ce n’est pas tout, ça devient complexe quand on a la peau claire, les yeux foncés et/ou les cheveux foncés. D’où l’importance de faire une colorimétrie pour être fixée sur les couleurs qui vont.

Ensuite viennent les coupes de vêtements. Ici aussi les morphologies droites style H ou V seront mises en valeur par des formes droites (robe droite, jupe droite). Les morphologie avec des rondeurs et une taille marquée, seront mises en valeur par des formes évasées. Mais encore une fois, tout n’est pas blanc ou noir quand il s’agit du corps humain. Il faut donc faire une évaluation morphologique pour être fixée.

Dans son émission les Reines du Shopping Cristina Cordula donne pas mal de conseils, tout au long et notamment à la fin quand elle présente le look adéquat : https://www.6play.fr/les-reines-du-shopping-p_2712

L’attitude corporelle

Ce n’est pas sorcier, en portant des choses qui nous vont, notre attitude corporelle change sans que l’on n’y pense. Une femme qui porte des talons hauts va être obligée de se tenir droite, de rentrer le ventre, les épaules, de relever la tête, bref de garder le maintien. Autrement elle va marcher courber, surtout si elle n’a pas l’habitude. Je suggère par exemple de porter les talons hauts chez soi, de marcher avec avant de sortir pour s’y habituer. ça s’appelle la confiance!

Tips et astuces

1 – Connaitre son corps

2 – Avoir de vrais objectifs quand on fait son shopping pour éviter d’acheter compulsivement

3 – Faire régulièrement une detox dressing

4 – S’entrainer chez soi à créer des looks improbables pour s’y habituer avant de les etrenner

5 – Utiliser la mode pour la réinventer à son image

6 – Acheter des vêtements à la bonne taille et adapter si la morphologie a changé

6 – Créer son personal Branding

 

© Martine Inack-Thieulin